Yahoo mail Inauguré en 1997, Yahoo! Mail est le webmail le plus populaire à travers la planète, revendiquant plus de 260 millions d'utilisateurs. Dans ces conditions et au petit jeu des redondances, pas facile de contenter tout le monde et nombre d'internautes doivent se rabattre sur une adresse mail qui ne leur plaît finalement guère.

Pour les satisfaire et répondant à une réelle demande, Yahoo! a décidé d'ouvrir de nouveaux domaines d'e-mail dont Ymail pour l'Europe, les Etats-Unis ayant également droit à Rocketmail. Cette ouverture avec la règle du premier arrivé, premier servi, doit se faire dans la journée au pays de l'oncle Sam et plus probablement demain pour le Vieux Continent.


Il faudra sans doute aller vite !
Pour les plus rapides, c'est la fin de l'adjonction de chiffres ou autre frivolité à leur adresse mail sous gouverne de Yahoo! Mail, ils pourront disposer de l'adresse en @ymail.com de leur choix.  Pour le reste rien ne change, et même en @ymail.com l'espace de stockage illimité reste de rigueur. La création d'une telle adresse pourra également servir de sésame aux multiples services proposés par Yahoo! dont le site de partage de photos Flickr.

Par ailleurs, l'ouverture de ce nouveau domaine d'e-mail ne sonne pas le glas des adresses en @yahoo.com ou @yahoo.fr dont la création restera toujours possible.

Yahoo s'offre Ymail pour son webmail et pour Google, c'est Gmail. Le copinage entre les deux géants de l'Internet s'affiche à plusieurs niveaux.