La directrice de Yahoo!, Marissa Mayer, s'emploie toujours à redresser la barre du groupe qui peine toujours à se démarquer de ses grands concurrents Google et Microsoft malgré les efforts pour développer de nouveaux services, notamment mobiles.

En attendant, sa rémunération annuelle a connu une belle progression durant l'année 2014. Selon des documents financiers remis à la SEC (Securities and Exchange Commission) il apparaît que ses revenus ont augmenté de 69% par rapport à l'année précédente.

Le salaire annuel de Marissa Mayer n'a pas évolué, à 1 million de dollars, mais c'est la progression des stock-options qui lui permet d'atteindre un total de 42,1 millions de dollars en 2014, contre 24,9 millions de dollars en 2013.

Le groupe fait ainsi valoir que l'année passée a permis d'importants retours sur investissement pour les actionnaires et que la stratégie misant sur les services mobiles a porté ses premiers fruits.

Pourtant, les résultats financiers associés au premier trimestre de l'année n'ont pas complètement satisfait les analystes, avec certes une progression de 8% du chiffre d'affaires (1,23 milliard de dollars) mais surtout un recul de moitié du bénéfice net, ramené à 21,1 millions de dollars.

Le directeur financier de Yahoo, Ken Goldman, voit quant à lui sa rémunération plus que doubler par le même mécanisme des stock-options, passant de 6 millions de dollars en 2013 à 13 millions de dollars en 2014, son salaire annuel restant inchangé à 600 000 dollars.