Yahoo! vient de procéder à un vaste rafraichissement de son application Météo à destination des appareils sous Android. Une mise à jour similaire à celle déjà effectuée il y a quelques mois sur la version iOS de l’application.

Disponible dès aujourd’hui sur le Google Play Store, l’application offre ainsi l’intégration de clichés issus de Flickr pour correspondre à la ville sélectionnée, une foule d’informations météorologiques dont des prévisions sur 10 jours, à l’heure, les chances de précipitations, force des vents, pression, phases de lune, heures de lever et coucher du soleil ainsi qu’une carte interactive.

Cette carte est d’ailleurs l’un des éléments qui différencient l’application Yahoo des autres puisqu’elle permet d’accéder à des vues satellites des températures du globe, des courants d’air ainsi que de la couverture nuageuse.

Autre bon point, la possibilité de basculer l’application automatiquement au format paysage afin de profiter d’un galerie de photographies et des données proposées sur un écran plus adapté.

Dans son ensemble, l’application est tout ce que l’on pouvait attendre de Yahoo pendant ses heures de gloire, à la fois simple d’utilisation et offrant une foule de détails, le tout dans une interface très moderne jouant sur les effets de transparence et animations sobres, mais qui font leur petit effet.

Gratuite, l’application propose une synchronisation avec un compte Yahoo pour afficher des alertes météorologiques. Elle est disponible en téléchargement à cette adresse

Source : The Verge