Yahoo! a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2010 et annonce avoir généré un chiffre d'affaires de 1,6 milliard de dollars, en progression de 1% par rapport à l'an dernier, tandis que son bénéfice opérationnel est passé à 188 millions de dollars, contre 101 millions de dollars un an auparavant.

Yahoo! est en pleine transition par l'intermédiaire de son accord sur 10 ans avec Microsoft, annoncé en juillet 2009, et doit faire face à la concurrence d'un Google toujours en forme, même si ses résultats financiers n'ont pas totalement convaincu les observateurs.

Comme ce dernier, Yahoo! note un retour des gros annonceurs en ce début d'année, sous l'effet de la reprise économique qui commence à prendre doucement forme, mais ce nouveau contexte n'a pas suffi à doper ses résultats.


Des observateurs déçus malgré des résultats positifs

La société dégage tout de même un bénéfice net de 310 millions de dollars ce trimestre, contre 118 millions de dollars un an auparavant. Les représentants de Yahoo! affichent leur satisfaction après une traversée de crise économique plutôt difficile et ayant amené à une sévère politique de réduction des coûts.

Mais cette évolution plutôt positive n'a pas été du goût des analystes qui espéraient encore mieux alors que le contexte économique apparaît plus favorable. Le titre a perdu 3% à l'annonce des résultats, notamment après l'annonce d'un chiffre d'affaires net dans la fourchette basse des prévisions.