Yahoo vient d’annoncer son intention de se renforcer sur ses portails étrangers.

Yahoo, au terme d’un accord avec la société Softbank Holdings, va racheter 30% des parts de cette dernière dans les portails Yahoo français, britannique, allemand. En outre, il compte acquérir 33% des actions détenues par Softbank Corporation dans les portails japonais et sud-coréen du fournisseur d’accès et moteur de recherche.

Le contrat devrait être paraphé avant la fin de l’année, et feront de Yahoo Europe et de Yahoo Corée du Sud des filiales à 100% de la maison mère.

"En rachetant les parts détenues par Softbank, nous améliorons notre flexibilité stratégique, afin de bénéficier des opportunités de croissance en Corée du Sud et en Europe; cette structure modifiée nous amènera à un nouveau modèle économique, plus efficient en terme de coûts à long terme et de taxes", indique Terry Semel, PDG de Yahoo.

Par le passé, Yahoo s'est souvent servi de ses portails étranger pour tester de nouvelles solutions techniques. Ainsi, il y a quelques mois, la recherche de blogs a fait son apparition sur Yahoo Corée du Sud, avant d'intégrer Yahoo USA, le mois dernier.


Source : CNET News