Les étudiants de l'Université de Stanford pourront utiliser Yahoo Unlimited gratuitement et ce jusqu'au 30 septembre 2006 ... grâce à un généreux donateur inconnu.


Yahoounlimited


En effet, un mystérieux donateur aurait réussi à convaincre les responsables de la célèbre Université américaine de Stanford d'inscrire gratuitement les étudiants au service Yahoo Unlimited.

Pour rappel, ce dernier permet à ses abonnés d'écouter gratuitement de la musique moyennant un abonnement mensuel. Il est donc possible de transférer des fichiers WMA (Windows Media Audio) sur les baladeurs compatibles PlaysForSure de Microsoft, à savoir les baladeurs griffés Creative, Archos, iRiver, Coskin mais pas les célèbres iPod.

Les étudiants de la prestigieuse Université pourront, grâce à ce financement généreux, profiter de ce service jusqu'au 30 septembre 2006. Au delà et s'ils le désirent, ils pourront continuer à l'utiliser mais de manière payante. Un tarif a cependant été négocié avec Yahoo, à savoir 1,75 dollar/mois pour le service de base et 4,75 dollars/mois pour la version To Go qui permet de transférer les fichiers sur un baladeur.

Une bien belle façon de fidéliser une future clientèle, surtout quand on compare les 5 dollars demandés par Yahoo face aux 15 dollars réclamés par Napster par exemple. On peut aussi y voir une façon d'attirer les adeptes du P2P afin de les ramener dans le droit chemin ;-)
Source : Ratiatum