Yahoo logo international png La firme de Sunnyvale, outrageusement dominée par Google sur le Web  traditionnel ( entendez par là, via un ordinateur de bureau ) essaie de se rattraper sur l'Internet mobile en rendant ses services disponibles pour les utilisateurs nomades. Ainsi, grâce à la plate-forme Windows Mobile, Yahoo espère bien élargir sa base d'utilisateurs par millions.


Bataille mobile entre Google et Yahoo
Le groupe a déclaré hier s'associer avec le taïwanais HTC ( High Tech Computer ), leader mondial des combinés utilisant le système d'exploitation Windows Mobile. HTC placera Yahoo sur les combinés récents et sur les futurs téléphones que le taïwanais commercialisera.

" Les utilisateurs de téléphones mobiles Windows Mobile tendent à être des consommateurs plutôt orientés vers les services de données " a déclaré Ojas Rege, directeur senior des activités mobiles de Yahoo, selon nos confrères de Reuters. " Il y a là un joli groupe d'utilisateurs qui sont attractifs, soit parce qu'ils veulent être les premiers adeptes de nouveaux services soit en termes de publicité potentielle ", a précisé Rege.

Cet accord permettra aux internautes mobiles d'accéder en un clic aux services Yahoo. Parmi ces derniers, on peut par exemple citer le partage de photos FlickR, la géolocalisation, l'e-mail ou bien tout simplement la recherche sur Internet.

Au total, le groupe Yahoo pourra déployer son service Yahoo Go sur plus de 175 modèles différents, dont 100 modèles sont d'ores et déjà sur le marché. La liste complète des mobiles compatibles se trouve sur cette page.