yasunori-mitsuda Il fut un temps où Yasunori Mitsuda (célèbre compositeur japonais officiant principalement pour le jeu vidéo) tenait un blog. Après le décès d'Eri Kawai, et on pourra fort bien le comprendre, il avait pour ainsi dire perdu l'envie de continuer à remplir cet espace personnel. Toutefois, ce dernier fut rouvert le premier janvier 2009. Une année après, quasiment jour pour jour, une heureuse nouvelle est venue tinter à nos oreilles.

En effet, grâce à Denys Fontanarosa et Jonathan Khersis (qui s'occupe de la traduction), vous pouvez désormais vous régaler en VF de toutes les pensées que Mr. Mitsuda voudra bien partager avec les lecteurs de son blog. Et c'est tout à fait officiel.


Un artiste qui gagnerait à être plus connu
Histoire de ne pas perdre celles et ceux qui ne seraient pas familiers avec cet homme, Yasunori Mitsuda a débuté sa carrière de compositeur avec Chrono Trigger en 1995, qui l'a rapidement propulsé sur le devant de la scène musicale vidéoludique. On se souviendra également de la bande originale de Xenogears, malheureusement jamais distribué chez nous.

Même cas pour le fabuleux Chrono Cross, où l'utilisation à plusieurs reprises de la guitare acoustique conférait au jeu ainsi qu'à sa soundtrack une délicieuse sensation de proximité et d'apaisement. Et puis impossible de ne pas évoquer sa participation sur Shadow Hearts (ainsi que sa suite), où il a pu travailler avec un vieil ami n'étant autre que Yoshitaka Hirota.

Dernièrement, Mr. Mitsuda a signé les musiques d'Arc Rise Fantasia sur Wii, et on attend maintenant la sortie d'Inazuma Eleven sur notre territoire, afin de profiter de nouvelles compositions de ce très talentueux musicien.