Selon les sites Kotaku et The Information, le projet Yeti de Google serait en nette progression. Selon les dernières informations, Google serait entré en négociations avec différents studios de développement sur le salon de l'E3.

Google-nouveau-logo

Le projet Yeti se présenterait sous la forme de deux éléments clés : du cloud gaming propulsé par un dispositif hardware que l'on pourrait comparer à un chromecast : petit, compact, évolutif et très accessible tout en étant capable de se connecter à une foule d'écrans et appareils.

Google aurait même lancé pour projet la création de ses propres studios de développement pour proposer des titres exclusifs, en plus d'investissements considérables dans le rachat de certaines franchises mobiles ou de jeux AAA console.

Pour Google, l'objectif serait de proposer une solution accessible disposant d'un catalogue imposant de titres alors même que ce type de service reste très peu développé. Et pour cause : le succès du Cloud Gaming dépend avant tout de la qualité de connexion de l'utilisateur.

Pour faire de Yeti un succès, il faudra répondre aux principales critiques du Cloud Gaming à l'heure actuelle : faible latence, catalogue de titres récents, prix réduit, et consommation de bande passante.