Encore un jeu de stratégie au tour par tour pour la GBA, qui tient décidemment le haut du pavé face aux concurrents. Yggdra Union opte graphiquement pour un style manga (comme tous les jeux récents d’Atlus me direz-vous). Le scénario tourne autour de la princesse Yggdra qui se préoccupe énormément de son royaume Parteena suite à l’invasion de celui-ci par l’empire.

Yggdra union screenshot 1 small  Yggdra union screenshot 2 small  Yggdra union screenshot 3 small

Obligé de prendre la fuite, la belle princesse prend avec elle une épée légendaire : Gran Centurio. Pour aider à sauver le royaume de Parteena, la princesse pourra compter sur Milano, un héros avec un sens de l’honneur démesuré, c’est ce héros que le joueur contrôle pendant tout le jeu. Enfin vous ne contrôlerez pas que lui, jeu de stratégie oblige, vous aurez évidemment une armée à disposition.

Le système de combat est donc au tour par tour mais à l’instar de Baten Kaitos, il repose en partie sur un système de carte à jouer. Avant chaque tour le joueur joue une carte qui modifie les compétences de ses troupes au combat : se déplacer plus loin, augmenter l’attaque ou la défenses des troupes, ne pas être affecté par l’environnement etc.

Yggdra union screenshot 5 small  Yggdra union screenshot 6 small  Yggdra union screenshot 7 small

Le but étant généralement de détruire les troupes adversaires bien que certaines missions aient des objectifs différents (rallier un point précis, défendre une place forte). Vous pourrez décider si vos troupes sont actives ou passives : les diriger vous-mêmes ou laisser l’ IA décider pour vous.

Disponible au Japon, Yggdra Union est prévu aux Etats-Unis pour la fin de l’année, aucune date pour l’Europe n’a été annoncée, mais vu l’engouement des joueurs pour les derniers jeux de l’éditeur japonais il est fort probable que le jeu débarque chez nous.


Yggdra union screenshot 8 small  Yggdra union screenshot 9 small  Yggdra union screenshot 10 small

Yggdra union screenshot 11 small  Yggdra union screenshot 12 small