Yoshi's Island DS. Tel sera le nom du jeu sur le sol américain. Nul doute que toutes les têtes pensantes de Nintendo s'y sont mises pour nous sortir ce titre au nom évocateur. Mais traite de sarcasme, du moment que le jeu est une réussite, on se moque bien de savoir quel titre il peut avoir. Voyons donc voir ce que nous propose Yoshi's Island DS.

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas la princesse Peach qui a été enlevée mais le frère de Baby Mario, à savoir Baby Luigi, kidnappé par Kamek suite à l'apparition d'un étrange château flottant. Baby Mario, Baby Peach, Baby Wario et Baby DK partent donc à la recherche du plombier à la salopette verte en compagnie de Yoshi, sur le dos duquel ils évoluent.

L'union fait la force
Yoshi profitera d'ailleurs des capacités de chacun des quatre bébés et pourra ainsi courir plus vite en transportant Baby Mario, planer quelques instants avec Baby Peach, disposer d'un pouvoir magnétique avec Baby Wario et acquérir une plus grande force avec Baby DK, lui permettant notamment de s'accrocher aux lianes.

Le dinosaure aura bien entendu ses propres armes et pourra toujours lancer ses oeufs ( préalablement pondus ), utiliser la célèbre attaque rodéo et même se transformer en divers véhicules dans certains niveaux affichés sur les deux écrans de la Nintendo DS.

La date de sortie de Yoshi's Island DS est attendue pour le 15 novembre 2006 aux Etats-Unis et le 1er décembre en Europe.

Yoshi island ds small    Yoshi island ds small    Yoshi island ds small