YouTube   Logo Célèbre troupe d'humoristes britanniques ayant sévi sur les petits écrans à la BBC au début des années 70 et plus tard sur les grands écrans, les Monty Python ont décidé de prendre les choses en main sur YouTube, après avoir été spoliés pendant trois ans sur le plus populaire des sites de partage de vidéos au monde, selon leurs dires.

" Pendant 3 ans, vous, les YouTubers, nous avez arnaqués en mettant en ligne des dizaines de milliers de nos vidéos. Maintenant, les rôles ont changé. Il est temps pour nous de prendre les choses en main. Nous savons qui vous êtes, nous savons où vous vivez " indiquent les Monty Python dans un ton faussement menaçant pour annoncer non pas une série de procédures judiciaires mais le lancement d'une chaîne YouTube.

" Nous prenons nos clips les plus consultés et mettons en ligne de nouvelles versions HQ ". Les Monty Python mettent ainsi gratuitement à disposition de tous les internautes leurs frasques, demandant toutefois quelque chose en retour : " pas vos commentaires sans intérêt, nous voulons que vous cliquiez sur les liens, que vous achetiez nos films et shows TV et que vous soulagiez notre peine et notre dégoût d'avoir été arnaqués toutes ces années ".

La chaîne YouTube Monty Python a pris vie la semaine dernière avec outre des vidéos et extraits célèbres de leurs films, des interviews. 24 vidéos pour le moment mais plus sont promises à l'avenir avec déjà plus de 18 000 abonnés à la chaîne. Une décision qui tranche avec celle de Viacom qui réclame 1 milliard de dollars à Google pour avoir diffusé sur YouTube des vidéos lui appartenant sans son autorisation préalable.