Youtube logo png De même, les utilisateurs de YouTube pourront poster leurs propres vidéos de basket qui pourront ensuite être diffusées dans une émission hebdomadaire sur une chaîne spécialisée. Ce mini-programme, mis en place hier, consacre le top 10 des vidéos de basket sur YouTube et s'appelle sobrement : " NBA Top 10 on YouTube ".

" Les fans de NBA pourront interagir et partager leur passion pour ce sport en postant leur sélection des meilleurs gestes techniques. La popularité de youTube et la très large communauté des utilisateurs fournit à la NBA une façon originale de toucher ses fans " a déclaré le Commissaire de la National Basketball Association, David Stern.

En ce qui concerne la soumission de vidéos protégées par des droits, la NBA n'envisage pas d'adopter une position agressive pour endiguer ce phénomène, elle utilisera si besoin le programme " Claim your content " pour identifier ses vidéos et décidera ensuite de partager les revenus publicitaires ou de demander la suppression des contenus dont elle est propriétaire.

En outre, la NBA a signé un partenariat avec le service Google AdSense du moteur de recherche de telle sorte que les webmasters pourront intégrer des contenus relatifs au basket dans leurs sites. " Nous sommes ravis de nous associer avec la NBA pour leur donner accès à une plate-forme fantastique et pour impliquer encore davantage les fans du monde entier " a déclaré Eric Schmidt, directeur exécutif de la firme de Mountain View.