Les vidéastes avec une chaîne sur YouTube sont en quête quasi perpétuelle d'abonnés et pouces bleus. Pour ce qui concerne la scène française, Norman devient le deuxième youtubeur après Cyprien à dépasser les dix millions d'abonnés (et 1,67 milliard de vues).

Norman a évidemment remercié sa communauté, tandis que la performance a été saluée par YouTube Space Paris. Dans des locaux parisiens, YouTube propose un espace dédié aux créateurs sur sa plateforme (avec au moins un millier d'abonnés) et met à leur disposition des outils de production professionnels.

En nombre d'abonnés, le podium des youtubeurs en France est constitué de trois créateurs maniant l'humour sous diverses formes : Cyprien (11,5 millions), Norman (10 millions) et Squeezie (9,2 millions).

Squeezie dépasse néanmoins Cyprien et Norman en nombre de vues avec plus de 4,1 milliards. Spécialisé dans les vidéos de type Let's Play (vidéos de jeux avec commentaires humoristiques), le jeune vidéaste a récemment été invité de l'émission " Salut les Terriens " de Thierry Ardisson sur C8.

Venu pour faire la promotion d'un livre, Squeezie a subi un entretien au ton condescendant de la part de l'animateur. Une séquence qui a beaucoup fait réagir en ligne, marquant une supposée opposition de générations. Le calme affiché par Squeezie a joué en sa faveur.

Dans le monde, c'est le youtubeur PewDiePie qui continue - et de loin - d'avoir le plus d'abonnés, soit près de 57,95 millions. Ces derniers temps, le youtubeur suédois a été au cœur de polémiques pour des propos à caractère raciste.