Du changement a été annoncé pour YouTube en ce qui concerne les contenus violents détectés dans les jeux vidéo. Son application est d'ores et déjà effective dans le règlement de la communauté de la célèbre plateforme de vidéos en ligne.

Pour une telle violence dite scénarisée ou simulée dans les jeux vidéo, les contenus sont désormais traités de la même manière que les autres types de contenus scénarisés, comme par exemple dans des films ou séries TV.

Selon YouTube, cela signifie que davantage de vidéos de gaming avec des scènes de violence seront approuvées au lieu d'être soumises à une limite d'âge et interdites aux mineurs.

" Ce nouveau règlement est moins strict sur la présentation de scènes violentes de jeux vidéo, mais nous maintiendrons un niveau d'exigence élevé pour protéger les spectateurs contre la violence réelle ", prévient YouTube dans un message s'adressant en particulier aux créateurs gaming.

Par ailleurs, pour des vidéos se concentrant uniquement sur les séquences violentes d'un jeu vidéo, elles seront toujours soumises à une limite d'âge.

Il est à noter que YouTube ne modifie par contre pas les consignes en rapport avec les contenus adaptés aux annonceurs. Si une vidéo est considérée trop violente pour les annonceurs et même si elle n'enfreint pourtant pas le règlement de la communauté, elle pourra éventuellement être démonétisée.