Zelda Breath of the Wild est l'un de ces titres qui sont capables de faire vendre des machines. Nombreux sont les joueurs à avoir fait le choix d'acheter une Switch pour pouvoir profiter du jeu. Et si d'autres ont préféré en rester à la version Wii-U, certains hésitent encore à franchir le pas, quelque peu échaudés sans doute par le passé de Nintendo et de sa Wii U concernant le déploiement des grosses franchises, ou même par les différents problèmes qui touchent la Switch.

Heureusement, il y a désormais une autre solution pour jouer au dernier Zelda : l'émulation. 

Grâce à l'émulateur CEMU, Zelda Breath of the Wild serait jouable à 100 % sur PC. C'est ce qu'avance YamGaming sur sa chaine YouTube en présentant une séquence d'une dizaine de minutes du jeu. Grâce à la version 1.7.4 de CEMU, le jeu serait accessible dans son intégralité alors que la version précédente bloquait les joueurs passé un certain stade du jeu.

  

La version officielle de CEMU 1.7.4 devrait être déployée le 9 avril prochain, reste à savoir quelle configuration sera nécessaire pour profiter du jeu dans de bonnes conditions.