Dans le titre Zelda: Breath of the Wild sur Nintendo Switch, au niveau de la Tour des Collines, un personnage non-joueur vous propose un défi. Il s’agit de parcourir la plus longue distance possible à l’aide d’un paravoile. Un Japonais a décidé d’établir un véritable record et d’immortaliser l’exploit dans une vidéo.

Parce qu’il faut un courant d’air ascendant pour relancer le paravoile lorsqu’il s’approche du sol pour terminer sa course, le joueur n’a ainsi pas lésiné sur les flèches explosives, afin de créer des explosions, du feu et donc de l’air chaud qui va le faire remonter.

Avec cette méthode qui requiert pas mal de patience, du fait de son caractère répétitif, il est parvenu à parcourir 7 615,8 mètres, atteignant ainsi l’île Finalis qui se situe de l’autre côté du royaume, une vingtaine de minutes plus tard.

  

La chose n’étant pas prévue, le jeu s’emmêle d’ailleurs un peu les pinceaux entre les deux scripts, celui du défi de la Tour des Collines et celui de l’île Finalis, où le héros va devoir participer à une quête de survie. Cela explique le fait que le personnage se retrouve avec le minimum syndical après son atterrissage, la téléportation entre deux lieux et le chargement qui traîne un peu.

Source : JDG