Wii U Fallait-il en douter ? Fallait-il craindre que Nintendo n'offre pas à sa prochaine console une de ses meilleures licences ? Un épisode de The Legend of Zelda sur Wii U, cela sonne un peu comme une évidence. Mais puisqu'il est question de beaucoup parler autour de la Wii U en ce moment, Shigeru Miyamoto a décidé d'officialiser, non pas un développement, mais la volonté de produire un Zelda en haute définition.

Au cours de la conférence de l'E3, un nouveau Zelda avait été présenté pour mettre en avant la Wii U. Très vite, il s'était cependant révélé que ce titre ainsi présenté n'était qu'une démo technique. Aucun jeu n'était alors en développement.

Aujourd'hui, il n'est toujours pas question d'un projet en cours, mais d'une prévision. La franchise aura bien droit à un volet HD et c'est véritablement sans surprises que nous l'apprenons. On connaît donc le destin de Mario et Zelda, mais qu'en est-il de Donkey Kong ? Est-il présomptueux d'annoncer qu'il disposera d'un volet HD ou faut-il là encore, attendre une confirmation de son créateur ?