Aujourd’hui il existe 3 options pour imprimer son projet sur une imprimante 3D, de la plus simple à la plus complexe : modéliser soi-même son projet, en récupérer les fichiers sur Internet, ou utiliser un scanner avant de lancer le processus d’impression.

zeus scanner  Des opérations souvent complexes qui peuvent rebuter le grand public, et qui pourraient trouver une solution sous la forme de ZEUS, une imprimante tout-en-un.

En développement depuis plus de 5 ans, Zeus est une imprimante 3D qui intègre directement un scanner 3D permettant de modéliser un objet et de lancer automatiquement un processus de copie.

Il s’agit d’un projet lancé sur la plateforme Kickstarter qui vient tout juste de dépasser son objectif de récolte de fonds. Malheureusement, la simplicité promise par Zeus se paie au prix fort : 1999$ pour s’offrir l’une de ces stations.

Ceci étant, son prix reste avantageux comparé à l’une des références actuelles des imprimantes 3D, la Replicator 2 de MakerBot vendue 2200 $ à laquelle il faudra jouter le Digitizer à 1400$ pour proposer des prestations équivalentes à Zeus.

L’ère de la "copie pour tous" n’a jamais été aussi proche...

Source : Kickstarter