Zone alarm logo png D'après le groupe, ZoneAlarm Internet Security Suite 7.0 met l'accent sur un renforcement des sécurités de base de manière à mieux protéger les utilisateurs des attaques en provenance d'Internet. Cette suite comprend un anti-virus, un anti-logiciels espions amélioré et d'autres fonctions bien pratiques.

Partant du constat que les ordinateurs encourent une multitude de risques sur Internet - " logiciels espions, chevaux de Troie, vers et virus, le tout par le biais d'attaques fusionnées " - Check Point, éditeur de ZoneAlarm ( ZA pour les intimes ), a décidé de se focaliser sur les produits anti-programmes malveillants de base.

ZoneAlarm Internet Security Suite 7.0 inclut un nouvel anti-virus avec mises à jour horaires, un anti-logiciels espions plus efficace contre les menaces mixtes, le pare-feu OSFirewall, " le seul pare-feu actuel à intégrer une prévention proactive dans une suite ", une nouvelle protection contre les rootkits, le spam, les enregistreurs de frappe ( keyloggers ), et autres malwares.


Assister l'internaute pour sa sécurité
Le mode Auto-Learn viendra aider l'internaute à configurer les paramètres de sécurité de manière automatique en fonction de son comportement et de l'environnement du PC ( réseau domestique, etc. ).

" Avec la sophistication croissante des attaques de pirates informatiques et l'exploitation rapide de nouvelles failles, il est plus important que jamais d'adopter une approche par couches concernant la sécurité d'un PC " a indiqué Laura Yecies, vice-présidente et directrice générale de la division Consommateurs de Check Point, puis elle ajoute :

" Un grand nombre d'attaques imitent le comportement ou la structure d'autres attaques, en supprimant les frontières entre les virus et les logiciels espions. La suite ZoneAlarm a une approche proactive globale de la protection des consommateurs pour contrecarrer les pirates qui travaillent sur des solutions dépassées. Nous sommes très heureux d'entrer dans la phase finale de test en prévision de la commercialisation de la solution auprès du grand public avant la fin de l'année. "

Notez enfin que le bêta test de ZoneAlarm 7.0 devrait durer 4 à 7 semaines.