Aussi connu outre-Atlantique sous le nom de Minicopter : Adventure Flight, le jeu de Aksys Games se focalise exclusivement sur des hélicoptères de taille réduite et offre ainsi des missions de secourisme, de convoyage et de soutien logistique comme pouvait le faire l’honnête Sim Copter, mais en contrepartie le concept se veut plus qu’accessible.

Plusieurs hélicoptères seront disponibles au fur et à mesure que l’on progresse et nous offriront des performances supérieurs en fonction de plusieurs critères mécaniques que sont la maniabilité, l’accélération, la robustesse ou encore l’autonomie électrique, des critères relativement conventionnels en somme.


La taille n’a pas d’importance ?
Le joueur devra en tant que pilote accomplir trois grandes taches, aller d’un point A à un point B, récupérer des objets comme boules de papiers ou des pièces de monnaie et pour finir tirer sur des objectifs précis. Avec le temps et l’habitude, les missions ne manqueront pas l’occasion de faire intervenir ces trois actions et même d’imposer des restrictions de temps.

Simple et accessible, Petit Copter se montre modeste et préfère se concentrer sur le gameplay à proprement parler. Les graphismes bien qu’honnêtes ne cherchent aucunement à attirer l’œil et jouent leur rôle immersif, le côté basique du jeu reste le principal argument qui nous permettra de visiter appartements et parcs naturels.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur Wii.