Le film nous raconte l’histoire d’un robot prénommé Wall-E chargé par ses géniteurs humains de rendre la Terre une nouvelle fois habitable en nettoyant progressivement la surface du globe remplie littéralement des déchets. A l’origine, ce robot ne devait par être seul, mais bel et bien accompagné de millions de robots.

Après 700 ans de bons et loyaux services, notre héros se lasse finalement de ses occupations originelles et fini par rencontrer un séduisant robot du nom d’EVE dont il va finir par tomber amoureux, et va ainsi s’engager dans une aventure bien plus trépidante que le transport de déchets humains.


L’amour, une notion sans frontière
Composé de dix grands mondes, le jeu effectue un conventionnel mélange de genres (action/aventure) qui s’avère être un excellent compromis pour permettre l’inclusion de scènes de jeu inédites et appuyer d’une certaine façon un simple scénario. Semer d’effroyables ennemis, résoudre des puzzles et participer à des courses poursuites seront nos principales occupations.

Afin de palier à un manque certain de consistance, les développeurs ont prévu d’y inclure un mode multi-joueurs composé de mini-jeux et challenges en tout genre. Honnête sur PS3, Xbox 360 et PS2, le jeu se montre décevant sur la console next-gen de Nintendo qui atteste un certain retard artistique plus que dommageable.

Date de sortie prévue pour le 4 Juillet 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.