Un site américain concurrent apporte des preuves en faveur d’un rachat du légendaire développeur japonais Capcom par le géant américain Microsoft !

Capcom, à qui l’on doit des franchises incontournables telles que Resident Evil et Street Fighter 2, a de bonnes relations avec la Xbox 360 et a même développé récemment pour cette console le très sanglant Dead Rising. Capcom travaille d’ailleurs en ce moment sur 360 l’impressionnant jeu Lost Planet.


Bye Bye PS3 !
Une acquisition d’un tel niveau serait un coup sans précédent pour Microsoft. Les grandes franchises de Capcom seraient effectivement réservées à la plateforme de Microsoft, ce qui signifierait que le prochain Resident Evil ne verrait pas le jour sur la PS3 !


Ce rachat permettrait également à Microsoft de s’installer plus confortablement au Japon, la résidence de son grand concurrent Sony.

L’annonce d’un rachat de la société japonaise par le géant américain semble toutefois peu probable. Je tiens donc à rassurer (momentanément ') tous les joueurs sur PS3, à ce jour, aucune confirmation officielle n’a été publiée ni de la part de Microsoft ni de celle de Capcom.

Affaire à suivre…