Les créateurs de la série avaient initialement prévus d’achever la série d’ici moins d’un an, mais un élément perturbateur s’est finalement introduit dans cette instable équation économique annulant de ce fait les ambitions d’une série en quête de reconnaissance.

Important acteur du marché vidéo ludique du casual gaming (littéralement jeu occasionnel), Mumbo Jumbo entre peu à peu dans le secteur du jeu vidéo en s’octroyant la firme Ritual, responsable de Sin Episodes.

Mais cette dernière désire avant tout consolider sa position dans le marché du casual gaming. Et faisant appel à Ritual, Mambo Jumbo est sûr de pouvoir pleinement exploiter l’expérience acquise au sein de la firme américaine dans le but d’y créer des jeux innovants et surtout techniquement aboutis.

Une triste fin
Car en effet, Ritual a eu l’honneur et le privilège de pouvoir travailler sur le Source Engine, un moteur relativement complet et technique qui conduit à un résultat des plus optimisés dès lors qu’on en maitrise les subtilités.

Sans atteindre la perfection entreprise par Valve, Ritual s’en est tout de même bien sorti dans le genre en nous dévoilant une convaincante performance à laquelle s’ajoute un léger mais présent scenario qui n’aura point suffit à convaincre les joueurs.

Ce rachat pousse ainsi la trilogie Sin Episodes aux confins de la galaxie du jeu vidéo, elle pourrait éventuellement refaire surface d’ici deux à trois ans, mais à l’heure actuelle le come-back prévu par Sin Episodes s’arrête malheureusement là.

Sin episodes impression deja vu small   Sin episodes belle fete entre amis small   Sin episodes bel effet eclairage small