Connu à l'échelle mondiale grâce à une localisation en bon et due forme, Tales of Symphonia a connu un très grand succès en dépit d'une trame générale très classique pour un RPG. Namco Bandai a décidé de rebondir spécialement sur ce volet pour établir une suite intitulée Tales of Symphonia : Dawn of the New World.

Tandis que la sortie du jeu au Japon approche à grands galops, le site Cube3 a organisé une entrevue avec Teruaki Konishi, producteur de ce nouvel épisode, et Hideo Baba, le directeur de la série Tales of. Nous en apprenons ainsi davantage sur le fondement du jeu.


Un soupçon de DQM Joker ?
Konishi a commencé par expliquer la différence graphique par rapport à l'opus sorti précédemment sur GameCube. Colportant quelques légères améliorations techniques, le titre propose des personnages aux proportions homogènes (fini le Super Deformed). En terme de gameplay, le producteur a ajouté qu'il sera possible d'apprivoiser des monstres, afin de les utiliser comme alliés à l'image de Dragon Quest Monsters : Joker (accéder au test). Ces derniers augmenteront leurs statistiques au fil des combats jusqu'à se transformer en créatures plus puissantes, comprenant par la même occasion de nouvelles capacités.

On apprend également que le titre comportera toujours le système de cuisine, la guilde de Neko-nin, ainsi que les fameuses petites scènes de dialogues optionnelles très drôles qui se déclenchaient de temps en temps dans l'opus précédent. Le système de combat nommé Elemental Grid se base sur un système similaire à la Chrono Cross. En effet, certains pouvoirs permettent de se répercuter sur l'élément général de la zone de combat, permettant ainsi de décupler les effets de vos sorts face aux ennemis.

Pour rappel, Tales of Symphonia : Dawn of the New World sera commercialisé au Japon dès le 26 juin prochain, sur Wii. Aucune annonce officielle n'a été faite à ce jour en ce qui concerne l'Europe.

Source : Cubed3