C'est lors de la publication d'un rapport qu'on apprend que Sony revoit ses prévisions de revenu à la baisse pour l'année fiscale 2007. Le géant japonais annonce ainsi une chute de 38% qui s'explique par la baisse du prix de la PS3 au Japon, des ventes PSP plus faibles que prévues, le report de la console en Europe mais aussi les problèmes rencontrés sur les batteries d'ordinateur portable qu'il a fallu renvoyer à l'usine.

Sony contre l'import
Par ailleurs, Sony s'est également exprimé sur l'import. Puisque le lancement mondial de la console est maintenant un vieux souvenir, de nombreux joueurs vont être désireux d'acquérir une PS3 par ce biais là. Sony est contre et la firme se bat actuellement avec la justice anglaise pour interdire au site import Lik-Sang basé à Hong-Kong de vendre des PS3 japonaises aux européens.

Sony s'y oppose  catégoriquement et explique ses raisons par le fait que sa console n'est pas conçue pour le territoire européen et qu'elle ne répond pas aux normes de sécurité au niveau de l'alimentation. De plus, les utilisateurs ne pourront pas lire les films Blu-Ray PAL et la console ne sera sous aucune garantie. Sony précise dans son rapport que la justice lui donne actuellement raison.