Lors d’une interview à nos confrères de FiringSquad, John Hight, Directeur du développement externe chez Sony à Santa Monica, a promis que les jeux téléchargeables dans le style Xbox Live Arcade, ne seraient pas limités à 50 Mo comme actuellement sur la console de Microsoft, mais qu’ils pèseraient jusqu’à 500 Mo.


Pourquoi 500 Mo seulement
'
Comme le dit John Hight: "Nous avons arbitrairement fixé une limite à 500 Mo pour garder un délai de téléchargement raisonnable. Depuis que nous avons beaucoup d’espace sur le disque dur, on peut même se permettre d’avoir des gros jeux, et en grande quantité". De quoi faire des jeux d’arcade version classique en super haute résolution. D’ailleurs, John l’avoue à demi-mots: "Quand vous verrez les jeux sur une bonne HDTV en 1080p, vous ne voudrez plus jamais revenir à une basse résolution".


La Cross Media Bar
L'interface multimédia de la PS3 est encore loin de valoir celle du Xbox Live Arcade selon les utilisateurs, qui lui reprochent surtout une navigation aussi aisée que sur le périphérique parisien aux heures de pointe. A ce propos, Sony recherche des développeurs pour offrir des jeux de qualité via ce service de téléchargement. Si tu es jeune, motivé et que tu habites chez l’Oncle Sam, va faire un petit tour sur le site de playstation.

Concernant la non disponibilité de jeux classiques tels que l’on peut en trouver sur les services concurrents, John répond que pour l’instant, Sony cherche à créer des petits jeux funs et originaux. Plus tard, il n’exclut pas l’idée de proposer des versions modernes de jeux classiques.

Il est évident que tous ces petits défauts de jeunesse seront gommés au fur et à mesure des mois qui vont s’écouler, avec notamment des mises à jour du firmware de la console qui, aujourd’hui même, est passé en 1.11. Et nous, pauvres français pleurnichards, on va recevoir en mars une console next-gen tout exempt de défaut, vraiment, le monde est mal fait …