Cette déception générale a semble-t-il motivé les développeurs à venir l’adapter sur PC, un support vidéoludique plus exigeant tant au niveau matériel que logiciel. Fort heureusement, cette tache a été confiée à un spécialiste des portages qu’est Aspyr Media ayant récemment travaillé sur la version PC et MAC de Guitar Hero III (consultez notre test).

A priori, ce portage n’apporte en soi aucune amélioration substantielle si ce n’est l’exploitation des cartes graphiques et processeurs multi-cœurs rendant accessible anti-aliasing et filtrage anisotropique. L’utilisation de la souris prendra elle tout son sens, le FPS qu’est Turok (consultez notre test) n’aura très certainement aucune difficulté à mettre à contribution cette dernière.


Un portage stable mais pas vraiment rassurant
On y incarnera toujours Joseph Turok chargé d’arrêter un puissant criminel de guerre sur une planète pas franchement accueillante grouillant même de puissants et nombreux dinosaures. Ce scénario ne servira d’ailleurs que de prétexte à nos futurs massacres orchestrés aussi bien dans le plus grand silence que dans la plus grande brutalité.

On espère tout du moins que les développeurs auront la prestance de s’inspirer de la version Xbox 360 pour effectuer ces ajustements techniques et pourquoi pas rendre l’ensemble de bien meilleure qualité, mais les joueurs PC ne sont à vrai dire pas gâtés en matière de portages vidéoludiques irréprochables.

Date de sortie prévue pour le 22 Avril 2008 sur PC.