Agent Secret, l’ami Clank devra tout faire pour disculper son ami Ratchet accusé à tord d’être l’auteur d’un crime en recueillant un maximum d’informations autour de cette vaste mise en scène destinée à neutraliser une bonne fois pour toute Ratchet. Le jeu nous permettra à terme de contrôler trois différents personnages que sont Clank, Ratchet et le Capitaine Qwark.

Chacun de nos héros posséderont des spécificités logistiques et scénaristiques qui se rejoignent malgré tout pour obtenir la seule et unique vérité, celle qui permettra de lever le voile sur cette sombre machination. Clank accomplira de son côté des missions d’infiltration et se battra contre de nombreux ennemis.


Un pour tous, tous pour un
Ratchet aura la malchance de revoir et combattre d’anciens visages de la série et plus précisément des hors la loi qu’il a sympathiquement livré à la justice. Pour finir, le Capitaine Qwark s’attardera sur des scènes d’action pures et dures consistant à neutraliser tous les ennemis visibles à l’écran, un beat-them all en somme.

Le jeu se focalisera logiquement sur notre principal héros du jour qu’est Clank et sera d’ailleurs à même d’apprendre de nouveaux coups et d’utiliser des gadgets plus puissants encore. Les joueurs seront parfois contraints à juste titre de prendre en compte cette dimension évolutive et de tirer par conséquent partie des appareils fournis. Ces derniers permettent entre autres de photographier et d’imiter gestuellement un ennemi pour passer outre les mesures de sécurité.

Date de sortie prévue pour le 17 Juin 2008 sur PSP.