C'est au tour du sixième roman de J.K. Rowling d'être porté au cinéma. Harry Potter et le prince de sang mêlé arrivera à l'automne 2008 et sera accompagné, comme il est de tradition maintenant, du jeu vidéo du même nom. Aux commandes de ce titre, EA Bright Light Studio (le studio responsable de tous les épisodes) et Warner Bros. Interactive Entertainment.


Et de six
Dans ce sixième roman, que les lecteurs connaissent depuis 2006, un souffle d'amour hante l'école de Poudlard. Harry est de plus en plus sensible aux charmes de Ginny, mais c'est aussi le cas de Dean Thomas. Lavande Brown décide quant à elle que Ron est l'élu de son cœur, mais Romilda Vane veille au grain. Et Hermione a beau être jalouse, elle n'en dit mot. Mais derrière toutes ces histoire de cœur, il est un élève, particulièrement mystérieux, qui couve de sombre desseins pour l'école... Des évènements tragiques se préparent et Poudlard risque de connaître une période difficile qui pourrait changer ce havre de paix à jamais.

Dans le jeu vidéo Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, les joueurs reviennent à Poudlard pour aider Harry à survivre à une sixième année pleine de dangers. Si l'aventure vous mènera à découvrir l'identité du Prince de Sang-Mêlé, il sera question également de vous faire participer à des duels de sorciers, à concocter des potions en tous genres et à s'envoler pour mener l'équipe de Quidditch de Gryffondor à la victoire. L'amour sera aussi de la partie par le biais du personnage de Ron.

Comme pour toute adaptation, les développeurs annoncent travailler en étroite collaboration avec les réalisateurs du film, pour coller au plus près du scénario et à l'ambiance.
L'annonce devrait en tout cas ravir les fans. Attendons d'en savoir plus quant au titre et de voir son rendu visuel pour avancer notre côté septique quant à une nouvelle adaptation...