Pour l'instant, Guilty Gear 2 Overture n'est pas prévu en Europe. Sorti le 29 novembre 2007 au Japon sur Xbox 360 exclusivement, il est attendu aux Etats-Unis pour le troisième trimestre de cette année, sans plus de précision. Arc System Works en profite pour diffuser de nouvelles images afin de faire saisir son concept mais aussi de témoigner de sa réalisation.



Classique et coloré
S'il y a une chose que l'on ne peut pas lui enlever, c'est bien ses couleurs. Guilty Gear 2 Overture est un soft plutôt joli de ce côté et certains effets graphiques accentuent ce constat. Après, pour ce qui est du character design les fans de la série ne seront pas surpris par les personnages principaux. Techniquement par contre, le titre ressemble à un projet première génération de la Xbox 360. Les textures sont correctes mais loin de ce qui fait aujourd'hui sur cette machine. La fluidité devra d'ailleurs être au rendez-vous au risque d'être face à un produit vraiment décevant sur ce point.


Pour ce qui est de son gameplay, nous avons à faire un beat them all des plus classiques dont l'unique but est de frapper, frapper et encore frapper des hordes d'ennemis. Arc System Works a tout de même rajouté une difficulté. Pour terminer un niveau, il faudra aller conquérir des "plots". Pour cela, il sera nécessaire d'invoquer des créatures. Cependant, l'ennemi cherchera à faire pareil et la seule solution sera alors d'aller tuer le boss de la zone pour cesser l'envoi de ces monstres.

Sortie sur Xbox 360 exclusivement lors du troisième trimestre 2008 aux Etats-Unis.