iSteve Alors que la biographie officielle de Steve Jobs - il y en a qu'une seule, les autres déjà sorties et à venir étant pour rappel non officielles - ne devait pas arriver avant le printemps 2012, puis avant le 21 novembre 2011 aux États-Unis et dans la foulée en France, celle-ci a vu sa date de publication une nouvelle fois avancée suite au récent décès de l’homme.

On apprend en effet que l’ouvrage de 750 pages, que l’on doit à l’ancien rédacteur en chef du magazine Time Walter Isaacson et qui a nécessité deux ans d’entretien avec le gourou d'Apple et ses proches, arrivera dans les librairies américaines le 24 octobre prochain et dans les librairies françaises le 2 novembre suivant ( avec le titre " iSteve : le Livre de Jobs " et comme éditeur JC Lattès, chez nous ).

Si on pouvait lui prévoir un statut de best-seller en raison de la personne emblématique concernée et de son caractère officiel comme expliqué plus haut, le contexte de publication lui assure très certainement cet avenir. Preuve en est, avec les précommandes qui ont explosé peu de temps après l’annonce de la disparition de Steve Jobs. De quoi imaginer une rapide rupture de stock, surtout quand on sait qu'un tirage de seulement 50 000 exemplaires a été prévu en France où Apple est une marque très appréciée et où les produits à la pomme se vendent comme des petits pains.

Et qui sait, peut-être aura-t-on droit à une deuxième édition comprenant un chapitre consacré à sa mort ( dernières heures de l'homme, impact de l'annonce, questionnement quant à l'ère post Steve Jobs, etc. ). Business is business, comme on dit...

Source : LeFigaro