Bizarre creations, studio connu pour ses jeux de courses depuis Formula One jusqu'au récent Project Gotham Racing 3 qui sort dans quelques jours, a réalisé un petit jeu du type shoot'em up assez sympathique, qui commence à avoir son petit succès sur le réseau XBox live !


Geometry Wars est un de ces " side-project ", un jeu développé en parallèle d'un travail commercial. Ici sur PGR3, justement. Idée assez ancienne, puisque la première version du jeu date de 1996, elle a été reprise et adaptée à la puissance graphique de la console next-gen de Microsoft.

Small  Small

Mélange étonnant d'un bon vieux Mine field, du technoïde Rez sur PS2 et d'un économiseur d'écran, Geometry Wars est surtout, d'après nos flegmatiques confrères d'Eurogamer, très très addictif.

En effet, un nouveau joueur, pour peu qu'il prenne bien en main le jeu, peut balayer le tenant mondial du titre en une partie, multipliant le hi-score par trois, quatre, ou plus! Immédiate et ultime humiliation devant le monde entier.

Small  Small

Bien que le developpeur du jeu conseille l'ingestion de fortes doses de chocolat et de caféïne avant de jouer, la modération est de mise devant ce kaleïdoscope de couleur acides et de flashs lumineux.

Geometry Wars : Retro Evolved, de son nom complet, est en téléchargement gratuit sur le Xbox Live! pour tout acheteur du jeu Project Gotham Racing 3. Le système initié par Valve avec ses démos et jeux originaux sur Steam semble faire des émules. On ne va pas s'en plaindre.

Source : Eurogamer