Ultrabook Acer Aspire S3 Faisant désormais leur apparition sur le marché, les ultrabooks cherchent à concurrencer les MacBook d'Apple tout en proposant des prix attractifs. Intel, le moteur de cette nouvelle espèce d'ordinateurs portables ultra fins, a imposé aux constructeurs de proposer des modèles inférieurs à 1 000 dollars.

Pour honorer cette précision, les constructeurs d'ultrabooks cherchent à diminuer les coûts de production. C'est ainsi que certaines sociétés ont opté pour une solution de stockage hybride, à savoir une partie disque dur et une autre SSD.

Vu que les unités de stockage correspondent à 10 ou 15 % du prix total d'un ultrabook, les fabricants ont cherché la meilleure solution pour assurer des performances confortables ( entre 8 et 45 secondes ) en termes de démarrage de leurs produits.

Le coût du stockage hybride est nettement inférieur à celui d'un dispositif SSD, tout en proposant des capacités satisfaisantes. Le Acer Aspire S3, fraîchement commercialisé, intègre une solution basée sur 20 Go de SSD et 320 Go de disque dur.

Si les modèles d'ultrabook à venir dans un futur proche seront équipés d'un dispositif SSD, les futurs modèles seront très certainement équipés de stockages hybrides.

Source : DigiTimes