Logitech a très récemment annoncé ses résultats financiers. Malgré le déclin du marché PC et un affaiblissement de l’euro face au dollar US, la société suisse spécialisée dans les accessoires informatiques et multimédias a réussi à s’en sortir. Elle a généré 14,5 millions de dollars de bénéfices à l'issue du trimestre clos le 31 mars dernier, contre 21,8 millions à la même période il y a un an.

Logitech G105 Call of Duty MW3    Logitech G9X Call of Duty MW3  
Les accessoires CoD MW3 ( cliquer pour agrandir )

Cela s’explique par l’éloignement progressif de l’OEM, c’est-à-dire les claviers et souris proposés avec les configurations des constructeurs d’ordinateurs. Logitech a en effet privilégié les produits qu’il écoule par lui-même, qui présentent une valeur ajoutée plus forte et qui lui permettent de dégager plus de marges, à l’image des souris et claviers orientés gaming comme ceux visibles ci-dessus. On pense aussi à ses claviers solaires.

Logitech Folio 2  
Un étui avec clavier intégré ( cliquer pour agrandir )

Mais Logitech a également su accompagner la croissance des marchés du smartphone et de la tablette tactile, en se positionnant sur les produits mobiles. On peut citer la coque pour smartphone avec manette intégrée, les étuis pour tablette avec clavier intégré ou les enceintes sans-fil Bluetooth.

Pour mieux digérer la baisse de l'euro, qui impacte ses résultats, Logitech a enfin indiqué que les prix vont augmenter dans les pays de l’Union européenne. Des hausses allant jusqu’à 13 % sont ainsi à prévoir.

Source : Guru3D