Grâce à son écran tactile 1,6 pouce en couleur, à sa puce GPS intégrée, à ses écouteurs Bluetooth qui diffusent le son en sans-fil mais permettent aussi de mesurer la fréquence cardiaque, à sa mémoire interne de 8 ou 16 Go synchronisable en USB pour stocker des musiques, à des applications dédiées et à un portail en ligne compilant tous les données mesurées, cette montre nommée MOTOACTV permet de faire du sport en musique, tout en suivant sa progression au fil des séances.

Équipée d’un lecteur audio et d’un tuner radio FM, elle peut par ailleurs faire office de simple baladeur audio numérique, avec là également une diffusion du son par l’intermédiaire des écouteurs Bluetooth et un stockage sur une mémoire interne à synchroniser en USB.

MOTOACTV 4 Motorola MOTOACTV 1 Motorola MOTOACTV 3
La montre, la section sport et le portail en ligne ( cliquer pour agrandir )

Pouvant être jumelée à un smartphone sous Android et associée à un kit oreillette Bluetooth, celle-ci a enfin la possibilité de servir comme d’un petit écran déporté pour accepter les appels entrants et afficher les SMS reçus. Et cela, sans avoir à sortir son smartphone de la poche ou du sac à dos. Pratique quand on est à vélo, par exemple.

Motorola MOTOACTV 2
L'affichage déporté ( cliquer pour agrandir )

Rien n’a filtré concernant une distribution chez nous. Seuls deux tarifs de 250 et 300 dollars pour les versions 8 et 16 Go sur le marché nord-américain ont été évoqués pour l’instant.