Cinq des accusés comparaissaient devant la justice après avoir été arrêtés plus tôt dans l'année pour avoir piraté et revendu l'équipement de plus de 10 000 comptes chinois du fameux MMORGP de Blizzard : World of Warcraft.

World of Warcraft Myst of Pandaria (8)  La bande était plutôt bien organisée, mais il n'y a pas de hack à proprement parler puisqu'un système avait été mis en place de sorte que le chef de la bande rachetait des comptes WoW volés à hauteur de 1 dollars l'unité, après quoi il vidait les inventaires des comptes en revendant l'équipement et l'Or pour une moyenne d'environ 3 dollars par compte.

Rapidement, le groupe s'est agrandi jusqu'à avoir une main d'oeuvre qui opérait jour et nuit sur des milliers de comptes achetés illégalement. Plus de 11500 comptes auraient ainsi été délestés de leurs contenus, pour un profit jusqu'ici confirmé de 10 800 dollars, la justice n'ayant pas réussi à chiffrer l'ensemble des transactions avec davantage de précision.

Chen, le chef du groupe a ainsi écopé d'une peine de prison de deux ans assortie d'une amende de 8000 dollars, les autres coupables ayant été assigné à une peine de prison plus faible et de seulement 1000 dollars d'amende. L'ensemble des comptes volés leur a été saisi, ainsi que leur matériel informatique.

Source : Kotaku