Acer Allegro 01 Avec l'annonce de Windows Phone Mango, Microsoft a dévoilé le nom de plusieurs nouveaux partenaires venant renforcer les rangs des premiers fabricants de terminaux Windows Phone, comme Samsung, HTC, LG ou Dell.

Le taiwanais Acer fait partie des nouveaux venus et le voici sur les rangs pour le lancement des premiers smartphones Windows Phone Mango avec un premier terminal : l' Acer Allegro , " sans fausse note et à un prix pianissimo ", selon son communiqué de presse.

L' Acer Allegro propose un affichage LED 3,6" 800 x 480 pixels et un processeur 1 GHz ( sans doute de Qualcomm ), ainsi qu'un espace de stockage de 8 Go. Il dispose au dos d'un APN 5 megapixels ( activable en veille et avec reconnaissance des visages ) et d'une fonctionnalité spécifique " Acer Fast Charge " qui promet une recharge à partir d'un ordinateur 2,5 fois plus vite que sur secteur.


Polyvalence et petit prix
C'est un terminal polyvalent qui saura aussi bien répondre aux attentes des amateurs de messagerie / messagerie instantanée et réseaux sociaux que des professionnels grâce aux fonctionnalités apportées par Windows Phone.

On retrouve donc l'interface faite de tuiles dynamiques et de Hubs regroupant des centres d'intérêt, ainsi que l'accès aux applications mobiles du Windows Phone Marketplace, ainsi que SkyDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft.

Le smartphone Acer Allegro sera lancé au mois de novembre au prix de 299 € TTC nu, en deux coloris, bleu et blanc iceberg. Comme sur Android, Acer joue aussi sa différence sur le prix, ce qui risque de ne pas faire les affaires de Nokia et de sa gamme Lumia.

Acer Allegro 02