Après un Crash of the titans qui fut une jolie surprise (le test ici), Radical Entertainement ne pouvait s'arrêter là. En effet, il se devait d'approfondir le tout et d'ajouter des nouveautés à son concept novateur pour cette vieille série dont le premier épisode, sorti sur PSone en 1996 et développé par la talentueuse équipe de Naughty Dog, avait été encensé partout dans le monde.



Encore plus ludique ?
Le principe de Crash of the titans était simple. Notre héros devait avancer, par des passages de plate-formes, de mondes en mondes, de niveaux en niveaux et combattre divers ennemis. Afin de pouvoir rivaliser avec certains dont la force était colossale, il devait chevaucher des titans après les avoir assommés. Dans Mind Over Mutant, des nouveautés intéressantes ont été trouvées.

Crash Bandicoot Mind Over Mutant PS2 1 Crash Bandicoot Mind Over Mutant PS2 2 Crash Bandicoot Mind Over Mutant PS2

La plus importante sera la possibilité de pouvoir ranger dans la poche de son "hérisson" préféré ces fameux monstres qu'il contrôle. Cependant, en dehors de cette faculté nouvelle qui lui donnera la compétence de les utiliser quand il le souhaitera, il pourra également upgrader leurs capacités. Ensuite, signalons également que le système de combats sera inédit, que Crash saura creuser dans cet épisode et enfin, que l'agréable mode coopératif inclura sa sœur.

Crash Bandicoot : Mind Over Mutant est attendu pour le mois d'octobre 2008 sur Xbox 360, Wii, PSP, DS et PS2.

A noter que les trois premières images sont tirées de la version de la console de Microsoft, les trois suivantes de celle de la PS2 et les trois dernières de celle de la Wii