Panasonic ToughPad logo pro Le groupe japonais Panasonic inaugure une nouvelle série de tablettes à vocation professionnelle avec la famille ToughPad et dont le premier membre est la tablette ToughPad FZ-A1, dotée d'un affichage 10" 1024 x 768 pixels tactile capacitif multitouch avec traitement antireflets pour une lecture même en plein jour.

Et là où beaucoup de fabricants misent sur un environnement Windows pour coller aux besoins de l'entreprise ( intégration au réseau de l'entreprise, gestion des politiques de sécurité, portage d'applications métier ), Panasonic fait le choix de la plate-forme Android, en version 3.2 Honeycomb.


Caractéristiques
La tablette embarque un processeur dual core 1,2 GHz signé Marvell, avec 1 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage interne, extensible par port microSDHC. Elle possède des dimensions de 226 x 212 x 17 mm pour 970 g, le poids étant lié à sa coque durcie offrant une protection de type IP65 ( protection totale contre les poussières, protection contre les projections d'eau ), une résistance aux chocs après une chute de 1,20 mètre et une plage de température de fonctionnement allant de -10° à +50°.

Elle possède également un APN 2 megapixels en façade et un APN dorsal de 5 megapixels, ainsi que les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 2.1, avec module 3G et GPS en option. Sa batterie offre jusqu'à 10 heures d'autonomie.

Elle intègre des dispositif de protection des données via un chipset dédié, le support VPN, l'authentification, le démarrage sécurisé et la gestion à distance de l'appareil.

La tablette Panasonic ToughPad FZ-A1 est attendue au printemps 2012 pour un prix de 850 € HT en version WiFi ou 999 € HT pour le modèle 3G. Une version 7" est prévue pour le second semestre 2012.