Chrome-rechercher Dans le cadre d'un entretien accordé au New Scientist, un responsable Google pour la qualité de recherche et le confort de l'utilisateur fait une concession pour le moins étonnante.

Dan Russell explique au magasine avoir interrogé une conductrice de bus qui était à la recherche d'une règle de circulation pour un test. Pour cela, elle a parcouru un document Web d'une centaine de pages sans jamais penser à utiliser la fonction de recherche de son navigateur. Elle ne connaissait tout simplement pas cette possibilité à appeler via le raccourci clavier Ctrl+F.

Google a effectué une étude à ce sujet, pour finalement constater que 90 % des personnes ne connaissent pas cette fonctionnalité pourtant basique. Dan Russell ne précise malheureusement pas l'ampleur de cette étude, alors tirer des conclusions générales est assez difficile.

Toutefois, on peut faire confiance au sérieux du bonhomme pour supposer qu'un fond de vérité a sans doute été touché. Le cas échéant, c'est peut-être aussi un manque d'effort d'éducation du grand public qui est à pointer du doigt.

Dan Russell en profite bien évidemment cas pour mettre en avant la qualité de fonctionnalité de recherche de... Google Chrome.

Connaissiez-vous Ctrl+F pour rechercher dans un navigateur ?