La start-up Total Immersion, connue pour ses travaux basés sur la réalité augmentée pour de nombreuses entreprises et récemment pour des projets du Futuroscope de Poitiers et des applications sur smartphones, vient d'entrer en accord avec le géant Intel.

Total Immersion - realite augmentee En effet, le fondeur de Santa-Clara a décidé d'intégrer des outils de réalité augmentée au sein de ses futurs processeurs. Pour rappel, la réalité augmentée permet d'incruster des éléments virtuels dans des environnements réels.

Antoine Brachet, directeur marketing de Total Immersion, a profité du Reuters Global Media Summit pour déclarer " Avec Intel, nous travaillons sur leurs processeurs… vous pouvez avoir des outils de réalité augmentée tels que la reconnaissance des gestes à l’intérieur de la puce, qui sont transférés du logiciel au matériel ".

Vu qu'Intel possède environ 80 % des parts de marché des processeurs, force est de constater que ce partenariat permettra de démocratiser la technologie auprès d'un volume important de consommateurs. Selon Total Immersion, cette étape prendra deux à trois ans. Il ne reste qu'à voir ce que cet accord apportera en terme de fonctionnalités pour les futures puces d'Intel.

Source : Reuters