Logo Lenovo Disponible en finitions rouge et noire et affichant à peine plus d'un kilogramme sur la balance, ce nouveau ultra portable est animé par un processeur double-coeur Intel Core 2 Duo L7500 cadencé à 1,60 GHz et embarque 2 Go de mémoire vive de type DDR2 œuvrant à 667 MHz.

L'affichage sur l'écran LED 11,1 pouces WXGA est géré par un circuit graphique Intel GMA X3100 associé à une sortie VGA. Pour le stockage des données, l'utilisateur disposera d'un disque dur d'une capacité de 120 Go branché sur interface IDE et œuvrant à 5 400 tours par minute, d'un graveur DVD 24x externe compatible double couche et d'un lecteur de cartes mémoire 6-en-1.



Pour la connectivité, l'ordinateur est équipé d'une puce Wi-Fi compatible avec la norme 802.11n et d'une puce pour le réseau filaire Fast Ethernet (100Mbit/s). Concernant l'autonomie, le constructeur annonce jusqu'à 2 heures avec la batterie 4 cellules et jusqu'à 6 heures avec la batterie 7 cellules. Enfin, pour le système d'exploitation, Lenovo a opté pour Windows Vista dans sa version Premium.

Notez bien que l'ordinateur est pour le moment disponible auprès du seul site américain et sera disponible courant mai au prix de 1 499 € TTC chez Surcouf. Encore un peu de patience donc.