Google+-Find-My-Face D'après les seuls chiffres divulgués par la firme de Mountain View, Google+ compte plus de 40 millions d'utilisateurs. Comme on peut le voir avec la récente intégration des Cercles de Google+ dans le gestionnaire de contacts Gmail ( Google a fait une annonce officielle à ce sujet ), l'ambition de Google dépasse le simple cadre d'un réseau social et il s'agit d'une évolution de ses services avec l'application d'une couche sociale.

Les Cercles de Google+ ont l'avantage de donner immédiatement à l'utilisateur un contrôle sur les données qu'il souhaite partager. Un point sur lequel Google semble très vigilant avec sans doute en mémoire la péripétie des débuts de Google Buzz - un échec - et notamment un mélange des genres avec les contacts Gmail qui avait fait jaser.

Google+-Find-My-Face-option Pour Google+, Google annonce une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance faciale qui sera déployée au cours des prochains jours avec des précautions qui ont été prises. La principale est que contrairement à ce qu'a pu faire Facebook ( ce qui lui vaut une plainte ), Find My Face ne sera pas mis en place à l'insu de l'utilisateur.

Présenté comme un moyen plus simple de marquer des photos de soi-même et d'amis, Find My Face aura un caractère tout à fait optionnel, sans activation par défaut. " Vous avez le contrôle sur les tags que vous acceptez ou refusez, et vous pouvez activer ou pas la fonctionnalité dans les paramètres Google+ ", explique par ailleurs l'ingénieur Google Matt Steiner.