Android Market logo L' Android Market vient de franchir la barre des 10 milliards de téléchargements, poursuivant sa croissance à un train d'enfer et diffusant largement ses applications. Dans une nouvelle infographie, Google détaille certains éléments de ce succès.

On y découvre que l'Asie est bien représentée parmi les pays téléchargeant le plus d'applications par utilisateur : Corée du Sud, Hong Kong, Taiwan et Singapour sont dans le Top 5 mondial, les Etats-Unis s'intercalant tout de même au quatrième rang.

Les pays d'Europe du Nord sont à peine moins adeptes du téléchargement sur l' Android Market, la Suède, le Danemark et la Norvège étant présents dans le Top 10 mondial. Que téléchargent en majorité les utilisateurs ?

Des jeux surtout, qui représentent 25,6% du total, avec une préférence pour les jeux d'arcade, suivis des applications de divertissement et utilitaires. Du côté des applications elles-mêmes, on notera par exemple que l'application Google Maps permet d'explorer 12 milliards de miles chaque année ( environ 19 milliards de kilomètres ) tandis qu'on a forcé Tom le Chat qui parle à s'exprimer l'équivalent de 4054 ans tandis que le pauvre animal a été mis K.O. 10,6 milliards de fois...

Android Market chiffres