Souvent le constructeur priviliégié lorsqu'il s'agit d'acquérir un clavier, Microsoft propose plusieurs modèles selon nos usages. Pour l'occasion, la firme de Redmond annonce une version qui se coordonne avec la tendance du moment : la transportabilité.

Le Bluetooth Mobile Keyboard 5000 se présente comme un clavier ultra fin ( 1,6 cm ) mais aussi très compact. Son design, rappelant celui du Comfort Curve 3000 du constructeur, adopte une légère courbe pour mieux s'adapter aux positions de nos poignets et ainsi minimiser les sensations de fatigue ou de manque de confort.

Microsoft Bluetooth Mobile Keyboard 5000 - 1 Microsoft Bluetooth Mobile Keyboard 5000 - 2

Clavier Microsoft Bluetooth Mobile Keyboard 5000 ( cliquez pour agrandir )

Même s'il faudra se passer d'un pavé numérique, ce faible encombrement permet un usage nomade, surtout que le produit est compatible avec plusieurs tablettes telles que l'iPad et l'iPad 2, une floppée d'appareils mobiles fonctionnant sous Android, et bien évidemment les ordinateurs.

Profitant d'une connectivité Bluetooth, le clavier s'appuie sur un lot de 3 piles AAA pour fonctionner. Si l'autonomie exacte demeure encore inconnue, un indicateur de batterie est affiché sur le produit par le biais d'un témoin lumineux.

Le
Bluetooth Mobile Keyboard 5000 de Microsoft est annoncé à environ 38 euros. En revanche, sa date de sortie n'a pas encore été communiquée.