Raytheon mur son anti-émeutes Prenant la forme d’un bouclier, celle-ci permet de protéger le policier campé juste derrière, mais également de neutraliser de manière temporaire les personnes un peu trop agitées en face.

Elle émet pour cela des ondes sonores basse fréquence qui n'explosent pas les tympans, mais créent une résonance dans le système respiratoire, faisant ainsi suffoquer et s’effondrer par manque d’oxygénation au cerveau.

Et le système s’avère encore plus efficace lorsque les boucliers en question sont en rang, avec une puissance et un champ d’action qui se retrouvent améliorés, ce qui permet de viser plus loin et plus large.

Rien n’a été évoqué concernant l’entrée en service de ce bouclier anti-émeutes. Il s’agit pour l’instant d’un prototype en cours de tests pour étudier les risques éventuels pour la santé humaine.

Entre ce bouclier qui fait suffoquer et le pistolet laser qui aveugle évoqué lors d’une précédente actualité, voilà en tout cas de quoi donner du fil à retordre aux émeutiers…

Source : Gizmodo