Google chercherait actuellement à rapprocher Chrome OS et Android dans un dispositif unique. Selon le magazine Digitimes, la firme de Mountain View se serait rapprochée de Quanta Computers pour la production d'un appareil hybride deux en un.

Dossier : les meilleures extensions pour Chrome, Firefox, IE, Safari chrome  Le dispositif pourrait être disponible à partir du premier trimestre 2015 et il s'inspirerait largement de la Surface de Microsoft. Sur le fond, il s'agirait d'une tablette équipée d'un clavier détachable, sur laquelle opérerait deux OS : Chrome OS et Android. L'utilisateur disposerait ainsi au choix d'un PC portable et d'une tablette, chacun avec son système adapté.

Pour Google, il s'agirait de mettre en avant les fameuses "applications universelles" annoncées lors de la conférence I/O du mois de juin, à savoir des applications prévues pour Android capable d'être lancées depuis Chrome OS. Cela permettrait également à la marque d'attirer plus d'éditeurs sur sa plateforme, Chrome OS étant encore largement handicapé par le manque d'applications compatibles.

Digitimes rappelle qu'en 2014, Google a vendu 6,5 millions de Chromebooks dans le monde, dont 4,42 millions ont trouvé leur place dans les écoles. En misant sur le rapprochement avec Android, Google espère ainsi capter davantage le marché des particuliers.

Source : Digitimes