Bbox-nouvelle-invitation-presse Le champion du recrutement de nouveaux abonnés va se lancer à son tour dans la guerre des box après la Neufbox Evolution et la Freebox Révolution. Le 24 janvier 2012, Bouygues Telecom va lever le voile sur une nouvelle Bbox qu'il a évoquée tout au long de cette année. Ce sera peut-être aussi l'occasion d'annoncer une offre en relation.

Au mois de septembre dernier, Bouygues Telecom a officiellement communiqué sur une prochaine génération de Bbox conçue par Samsung, et d'annoncer une déclinaison en deux versions pour une compatibilité avec la technologie FTTB  ( Fiber To The Building ) et la technologie FTTH ( Fiber To The Home ). A priori, cela laisse penser que la nouvelle Box sera distribuée en priorité aux abonnés à la fibre optique.

Cette prochaine Bbox sera équipée d'un processeur intégré multimédia Intel Atom CE 4200 à 1,2 GHz. Un module Wi-Fi 802.11n tirera parti de la technologie OptimizAir via une bande de fréquence de 5 GHz pour diffuser au moins trois flux vidéo en simultané sur plusieurs écrans du foyer.

Selon les informations du quotidien économique Les Échos, la nouvelle Bbox sera une One Box qui réunira le modem et le décodeur TV. Elle disposera d'un disque dur de 350 Go, 1 Go de RAM. Par contre, à noter l'absence de lecteur Blu-ray contrairement à la Freebox Révolution et la nouvelle box concoctée par Orange.

Abonnements haut et très haut débit confondus, le parc total de clients pour Bouygues Telecom était de 1,119 million au 30 septembre 2011.

Source : Giiks