Sortie de derrière les fagots en avril dernier, la rumeur autour du développement d'une Wiimote spécialement conçue pour la Xbox 360 s'est très rapidement ébruitée sur la toile, notamment par la curiosité des consommateurs.

En début de mois, nous vous avions fait cas des propos tenus par Satoru Iwata, président actuel de Nintendo, qui avait déclaré que ce projet « ne devrait pas être une grande menace » pour sa compagnie. S'exprimant au travers de CVG, Shane Kim, président de Microsoft Game Studios, a nié le développement du projet.


Comportement suspicieux
Kim a commencé par déclaré que « nous ne commentons pas sur la rumeur et spéculation », en ajoutant « Je veux dire, regardez, nous assurons la recherche et le développement de toute part, au niveau du Live et du matériel, et nous avons une tonne de succès dans le marché de l'accessoire - c'est probablement une histoire qui n'en dit pas assez. Nous allons continuer à chercher de nouveaux moyens d'introduire différentes choses - les éditeurs-tiers le font très bien avec les contrôleurs musicaux. Il y a donc des chances pour nous, là aussi ».

Le PDG a ensuite traité de l'engouement pour la Wii, précisant que les éditeurs-tiers se précipitent de plus en plus vers le développement sur ce support, notamment grâce aux bons écoulements de jeux. Kim a finalement indiqué qu'il n'a « jamais entendu parler d'un contrôleur à détection de mouvements... Je ne vois pas de quoi vous parlez... ». Ces propos cachent-ils quelque chose ? Nous espérons en savoir davantage prochainement.
Source : CVG